Anglet Hormadi Elite, club de hockey sur glace, division 1, Anglet - France - Filtrer les éléments par date : juin 2017
Write on vendredi, 23 juin 2017 Publié dans L’Hormadi dans les médias
VIDEO - La compétition se déroule jusqu'à dimanche à la patinoire de La Barre. L'occasion d'admirer des hockeyeurs professionnels, actuels ou retraités. La première édition de l'Euskadi Cup, tournoi estival et professionnel, unique en France, a lieu...

Lire la suite

Write on jeudi, 22 juin 2017 Publié dans Actualités Hormadi

L’Hormadi aura le plaisir de compter dans son effectif pour la saison 2017/2018 un arrière défensif expérimenté en provenance directe de la Ligue Magnus.

Il s’agit de Riku Silvennoinen; un Finlandais de 33 ans défenseur, gaucher.
Issu d’un pays où le hockey reste le sport numéro 1, le défenseur finlandais Riku Silvennoinen (qui évoluait auparavant chez Les Ducs de Dijon) portera désormais les couleurs de l’Hormadi. 

 

Arrivé en France en 2011 au Mont-Blanc (D1), il continuera son chemin en ligue Magnus en se montrant incontournable auprès de club comme Chamonix ou il restera 4 saisons pleines.

Qualifié de « force tranquille » et considéré comme régulier au profil défensif fort,  il est un des rares joueurs qui parvient à élever son jeu en série tout en prenant les bonnes décisions sur la glace.

 

L’Anglet Hormadi Elite souhaite la bienvenue à Riku et une excellente saison sous les couleurs Angloyes

 

Profil du joueur : ici

Write on mercredi, 21 juin 2017 Publié dans Actualités Hormadi

 

Le recrutement de l'effectif 2017-2018 se poursuit avec une autre pointure du hockey, en la personne de Christian Ouellet, 25 ans, au poste d'attaquant

 

Canadien d'origine, Christian fera son hockey mineur en intégrant les formations Juniors Majeurs des Olympiques de Gatineau et des Chicoutimi Saguenéens.

 

Il poursuivra ses classes en integrant le championnat professionnel de la ligue Est Coast de hockey (ECHL) aux USA avec les équipes des Gwinnett Gladiators, des Elmira Jackals, des San Francisco Bulls puis des Fort Wayne Komets.

 

En 2015, il décide de traverser l’Atlantique pour découvrir la France. Il portera le maillot Brestois en ligue Magnus avec une autre de nos nouvelles recrues : Léo Bertein. Il est auteur de 10 buts et 5 assistances en 23 matches.

 

De retour sur le continent americain la saison dernière, Christian intègrera les Jonquière Marquis. Leur parcours exemplaire leur permettra de cloturer la saison avec le titre de Champion (Lnah). Christian finira parmi les 4 meilleurs pointeurs de la Ligue et sera élu dans le All Star Team.

 

Séduit par le projet de l’Hormadi, Christian posera ses valises sur les bord de l’Adour en septembre après un passage dans le championnat australien.

 

La presse canadienne en parle: ici

 

Write on vendredi, 02 juin 2017 Publié dans Actualités Hormadi

Toujours ciblé sur un nouveau projet, l’Hormadi se focalise désormais sur une nouvelle perspective de groupe . 

Après la signature du gardien Dunkerquois, Leo Bertein, l'Hormadi vous annonce l'arrivée de l'un des trois meilleurs défenseurs de ligue Magnus en la personne de Dominic JALBERT.

 

Canadien d’origine, Dominic Jalbert commence le hockey dès l'age de trois ans dans sa ville natale Gatineau.

Il évoluera sur les postes de défenseur et d'attaquant pendant son hockey mineur, ce qui lui apportera une bonne offensive et une certaine mobilité dans le jeu.

 

A l'age de 17 ans, Dominic intègre l'équipe des Chicoutimi Saguenéens (QMJHL). Il y restera 4 saison et y gagnera ses lettres d'assistant capitaine.

 

Impliqué dans son sport étude, il rejoindra l'équipe universitaire d'Ottawa en 2010. Il y croisera d'ailleurs deux joueurs bien connu de la Barre: Thomas BAUBRIAU et Luc-Olivier BLAIN. Sa persévérance lui permettra d'intégrer 2 années de suite l'équipe étoile en université CIS (OHU East).

 

Exemplaire aussi bien sur la glace que dans ses études de gestion commerciale, Dominic se verra décerner deux prix d'excellence par la ligue canadienne de hockey.

 

A la fin de ses études il rejoint l'équipe américaine des Royals de Readings. Un parcours remarquable pour l'équipe qui gagnera cette saison là, la Kelly CUP.

 

Curieux de découvrir le hockey européen, Dominic débarque en France à Grenoble. Amateur de titre, Dominic et ses coéquipiers des brûleurs de loups iront chercher  la coupe de la ligue,

 

Au terme d’une première saison convaincante en Magnus, Chamonix signe le joueur. Il y restera  les deux dernière saison et s’imposera comme l'un des joueurs clés de la défense avec une place sur le podium des meilleurs défenseurs de Magnus pour la saison 2016/2017.

Impliqué dans le club il devient entraîneur pour les jeunes joueurs de u13 évoluant en sport étude.

Intéressé par la perspective qu'offre l'Hormadi, Dominic Jalbert portera les couleurs basques pour la saison 2017/2018.

 

Actuellement en Australie pour l'inter-saison Dominic ne manque pas d'avoir une pensée pour ses coéquipiers ainsi que les supporters angloys :

 

« Très fièr de vous annoncer que je rejoindrai l'Hormadi d'Anglet la prochaine saiso , j'aimerai saluer mes futurs coéquipiers et tous les partisans. On se revoie dans quelques semaines pour attaquer la prochaine saison ».

 

Vous pouvez retrouver le parcours et les statistiques de Dominic JALBERT : ici